Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ImmoTek, Agence immobilière QUINCY SOUS SENART 91480

Quincy-sous-Sénart : 5 raisons de vous loger dans cette commune d'Essonne

Publiée le 15/07/2017

 

Quincy-sous-Sénart est située à environ 30 kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne. Elle offre un cadre de vie verdoyant, avec la forêt de Sénart, à ses 8 383 habitants. De plus, Quincy est une commune agréable dotée d’infrastructures attrayantes pour qui recherche un lieu calme et tranquille à proximité de la capitale. L'équipe de votre agence CENTURY 21 ImmoTek vous donne cinq bonnes raisons de vous y installer.

1/ Quincy-sous-Sénart : pour sa forêt revigorante

La forêt de Sénart occupe quasiment la moitié du territoire de la commune ! Source inépuisable de balades, de découvertes, de courses à pieds, avec un spectacle sans cesse renouvelé au changement de saisons. Habiter si près d’une forêt, toute proche de Paris, est un véritable luxe et une bulle d’oxygène exceptionnelle.

2/ Quincy-sous-Sénart : pour ses associations

Elles sont nombreuses à Quincy-sous-Sénart. Sportives, caritatives ou culturelles, la ville propose des activités associatives variées pour tous les Quincéens dynamiques, jeunes ou moins jeunes. Dessin, tennis, football, peinture, randonnée, danse, gymnastique, de quoi contenter tout le monde !

3/ Quincy-sous-Sénart : pour la culture et ses animations

Quincy-sous-Sénart met un point d’honneur à animer sa ville tout au long de l’année avec des pièces de théâtre, des expositions et des concerts de qualité au sein d’infrastructures dédiées comme la salle Marie Pia, la Halle de la Maison verte ou la bibliothèque. Elle participe également très activement aux divers événements nationaux comme la fête de la musique, de la science, les journées du patrimoine … La commune dispose également d’un cinéma et d’un conservatoire de musique et de danse.

4/  Quincy-sous-Sénart : pour la vie de famille

Idéale pour une vie de famille, Quincy-sous-Sénart facilite la vie des parents au quotidien. Deux structures (crèche familiale et halte-garderie) accueillent les enfants de moins de trois ans. Pour les maternelles et primaires, l’accueil des loisirs se charge de les occuper le mercredi et pendant les vacances scolaires. Au-delà de 11 ans c’est « La passerelle jeune »  qui leur offre un lieu d’échanges, d’activités sportives, culturelles et ludiques, encadré par des animateurs professionnels.

5/  Quincy-sous-Sénart : pour la proximité de la capitale

Travailler à Paris et vivre à Quincy-sous-Sénart, rien de plus facile. Seulement 30 minutes séparent Quincy-sous-Sénart de la capitale, en prenant le RER D dans les gares de Boussy-Saint-Antoine ou Combs-la-Ville. La ligne dessert les points stratégiques de la Gare de Lyon, Chatelet-les-Halles et la Gare du Nord, aux multiples ramifications.

L’achat d’un bien sur Quincy-sous-Sénart vous tente ? Contactez les conseillers de votre agence CENTURY 21 ImmoTek, 28 rue de Brunoy, qui connaissent parfaitement le secteur et vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet immobilier. A très bientôt.