Bienvenue chez CENTURY 21 ImmoTek, Agence immobilière QUINCY SOUS SENART 91480

Quincy-sous-Sénart : tout savoir sur son offre de transport

Publiée le 16/09/2020
Située à environ 30 kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne, Quincy-sous-Sénart offre un cadre de vie verdoyant. Côté transport, c’est une ville bien desservie qui innove pour encourager les habitants à privilégier les transports en commun. Le point sur les modes de transport locaux avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 ImmoTek, située 28 rue de Brunoy.

 

le Château Quincy-Leroy à Quincy-sous-SénartQuincy-sous-Sénart : une commune unique aux environs de la capitale

Quincy-sous-Sénart est située à seulement 30 km au sud-est de Paris au cœur du Val d’Yerres Val de Seine. La commune s’inscrit au cœur d’un Territoire baptisé « Vert et Bleu » en raison de sa richesse naturelle et touristique, incarné notamment par la forêt de Sénart ou encore le château Leroy-Quincy (CF : photo, crédit photos DR). La commune offre de multiples opportunités de balades à travers les forêts de Sénart et de La Grange et le long de l’Yerres, affluent de la Seine. Un sentier de 22 km est aménagé sur les bords de l’Yerres et du Réveillon. L’occasion pour les visiteurs de découvrir des sites touristiques comme la propriété Caillebotte ou encore l’île de loisirs du Port aux Cerises.

Circuler en transport en commun à Quincy-sous-Sénart

La commune est bien desservie : train, voiture, taxi, bus, vélo… à chacun son mode de transport. Seulement 30 minutes séparent Quincy-sous-Sénart de la capitale, en prenant le RER D dans les gares de Boussy-Saint-Antoine ou Combs-la-Ville. La ligne dessert les points stratégiques de la Gare de Lyon, Chatelet-les-Halles et la Gare du Nord, aux multiples ramifications. Par la route, Quincy-sous-Sénart est accessible depuis la A4, la A6, la A86, la D33 et la N104. Plusieurs lignes de bus desservent la ville : Quincy Bus et TransEssonne.

La signature d’un accord avec la start-up Stations-e en novembre dernier illustre la volonté de Quincy-sous-Sénart d’encourager l’usage d’une mobilité toujours plus économique et écologique. Au cours des trois années à venir, ce sont 100 stations-e de recharges connectées et multi-services pour véhicules électriques qui seront installées sur le territoire !

Montée en puissance du Transport à la Demande (TAD)

Fort de son succès, le service de TAD déployé depuis septembre dernier à Quincy-sous-Sénart sera mis en place en soirée à partir du 2 janvier, du lundi au samedi soir de 22h à minuit. Le principe ? Prendre le bus à la sortie de la gare, choisir un arrêt parmi ceux desservis et l’indiquer au conducteur. Les bus circulent toutes les 30 minutes.

 

L’achat d’un bien sur Quincy-sous-Sénart vous tente ? Contactez les conseillers de votre agence CENTURY 21 ImmoTek qui vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet immobilier. Envie de faire estimer votre bien immobilier ? Cliquez ici. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité